Scénario d’apprentissage – Enviro-danse

water 3586420 1280

Ce gabarit de planification est fourni à titre d’exemple. Vous êtes invités à l’adapter en tenant compte des profils d’apprentissage, des besoins particuliers et des champs d’intérêts de vos élèves. Planification Titre et description globale de l’unité d’apprentissage Enviro-danse Par le partage d’une danse et d’un texte l’accompagnant, l’unité d’apprentissage interdisciplinaire « Enviro-danse » propose […]

Trucs et astuces – La fiche du personnage

©DanyLepagePhotography LaRuchée Tournage53

Niveaux scolaires: À partir de la 7e année Objectif : Orienter les élèves dans l’interprétation de leur personnage Durée: 15-20 minutes Matériel : Gabarit “Fiche du personnage” Crayons La création d’un personnage demande aux comédien.nes d’avoir une réflexion en amont pour rendre son interprétation juste et crédible aux yeux du public. Nous vous suggérons un […]

Scénario d’apprentissage – Les symboles canadiens

Chanson2

Cette activité a été imaginée et menée en salle de classe dans le cadre du programme de conception d’activités pédagogiques artistiques (CAPA) par l’artiste acadien pluridisciplinaire Joey Robin Haché et Josée Deschênes Caron, enseignante de 6e année à l’école régionale Saint-Basile, à Saint-Basile au Nouveau-Brunswick. Ce scénario d’apprentissage utilise l’art comme moyen pédagogique afin d’enseigner les symboles […]

LEXIQUE – Les concepts de base en musique

ID 12256 B

Accentuation : Le fait ou la manière de prononcer avec force ou expression une syllabe, un mot ; d’accentuer une note Adagio : Indication de mouvement lent (plus lent que l’andante, moins que le largo). Allégro : D’un mouvement gai, vif (moins rapide que presto ; opposé à adagio, à andante). Amplitude sonore : Mesure de […]

fr_FRFrench

La période des inscriptions est ouverte jusqu'au 10 juin 2025!

Réservez vite vos activités!