Ressources des partenaires
Le conte Amadou et le 15 août, écrit par Samira Farhoud, une Franco-Libanaise établie au Nouveau-Brunswick, invite à découvrir la diversité culturelle d’un marché acadien en pleine fête nationale.
À travers les rencontres d’Amadou avec des gens de différentes origines, les élèves explorent les liens entre la langue, la culture et la communauté.
Le conte peut inspirer diverses activités artistiques, telles que l’improvisation de scènes de marché, la création de rythmes inspirés des sons ambiants et l’illustration des étals colorés ou des paniers débordants à partir de motifs, de textures et d’aliments présents dans le récit.
maternelle et jardin
Entre 5 à 10 minutes
Ressources
Le conte Amadou et le 15 août, écrit par Samira Farhoud, une Franco-Libanaise établie au Nouveau-Brunswick, invite à découvrir la diversité culturelle d’un marché acadien en pleine fête nationale.
À travers les rencontres d’Amadou avec des gens de différentes origines, les élèves explorent les liens entre la langue, la culture et la communauté.
Le conte peut inspirer diverses activités artistiques, telles que l’improvisation de scènes de marché, la création de rythmes inspirés des sons ambiants et l’illustration des étals colorés ou des paniers débordants à partir de motifs, de textures et d’aliments présents dans le récit.
Au cours de cette formation de groupe en présentiel, les personnes participantes apprennent à reconnaitre et à questionner leurs pensées limitantes liées aux arts, découvrent des stratégies pour mener des activités créatives en classe, explorent le processus de création à travers diverses activités et apprennent des techniques afin d’être le meilleur modèle possible pour leurs élèves.
maternelle et jardin
Entre 5 à 10 minutes