Participez à une séance unique de partage pédagogique axée sur l’intégration des technologies dans votre enseignement des arts !
Célébrez la diversité avec vos élèves ! Découvrez les bandes dessinées du Centre de l’identité et de la culture africaines, accompagnées de leurs guides pédagogiques, spécialement conçues pour le personnel enseignant.
Échangez avec des membres de notre équipe de mentorat ! Profitez de leur expertise pour enrichir votre planification, explorer des idées d’activités artistiques, découvrir des stratégies concrètes pour mettre en œuvre vos projets artistiques, et bien plus encore.
Découvrez comment la philosophie peut devenir un outil clé pour enrichir l’éducation artistique et bénéficiez de précieuses ressources pratiques !
Clément Moudiongui est un passionné d’art et un amoureux de la langue française. Il pratique le DJing, la manipulation digitale de la musique, qu’il transmet à ses élèves du Conseil scolaire Viamonde, à Toronto. Ce
L’enseignement des arts à l’école joue un rôle clé pour les élèves, car il renforce leur engagement dans leur apprentissage et contribue directement à leur réussite scolaire et à leur épanouissement. Il devrait donc occuper
L’improvisation à l’école présente plusieurs avantages, non seulement pour le développement du langage, mais aussi dans d’autres sphères importantes du développement des jeunes de tous âges. En pratiquant cet art, ils développent un large éventail
Sancia Séguin-Forget est enseignante titulaire à l’école des Trois-Soleils, à Iqaluit, la seule école francophone du Nunavut. Participante au programme de mentorat de La ruchée à l’automne 2023, elle a profité de cette expérience pour
Enseignante depuis 27 ans, Maryse Lefebvre cherche constamment à sortir de sa zone de confort : elle enseigne à la fois l’éducation physique, l’art dramatique, la danse, la santé et l’actualisation de la langue française
Janie Renée Myner, une artiste qui cumule trente ans d’expérience en animation d’ateliers artistiques en milieu scolaire, et Wulliam Njuinang, un jeune enseignant de troisième année à l’école Montfort d’Ottawa, s’émerveillent encore des fruits de
Pied de page