Nitohta est un mot cri qui signifie « écouter ». Inspirée par une philosophie autochtone, cette activité encourage les élèves à s’exprimer par la création artistique et à tisser des liens profonds avec la nature environnante à travers la musique et le chant.
Remarque sur l’appropriation culturelle :
Il est important de comprendre qu’il est acceptable de chanter des chants autochtones en classe à des fins pédagogiques. Cependant, il est important de ne pas les interpréter lors d’un spectacle, car cela pourrait être perçu comme de l’appropriation culturelle. Nous vous invitons à respecter et à honorer les traditions et chants autochtones dans le cadre éducatif.
Étape 1 : Activation des connaissances
Étape 2 : Apprendre le rythme, la pulsation, le tempo et la valeur des notes
Étape 3 : Apprendre un chant autochtone
Étape 4 : Consolidation des apprentissages
Découvrir l’importance du chant chez les peuples autochtones en abordant des concepts de base en musique.
Cycle moyen (4e à la 6e année)
15 à 30 minutes
60 à 90 minutes
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