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Les signes et les symboles dans l’art

NGC 28140
Jan Davidsz. de Heem, Nature morte aux fruits et papillons, 1652, huile sur chêne, 32,8 x 48,8 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Acheté en 1982. Photo : MBAC

Les signes et les symboles dans l’art

À l’intérieur du programme Les signes et les symboles dans l’art, les élèves décoderont et commenteront le langage visuel utilisé par une variété d’artistes pour communiquer leurs idées. Le langage de l’art peut être un mystérieux mélange de signes et de symboles.

Le programme se déroule du lundi au vendredi pendant les heures scolaires. Les réservations doivent se faire au moins quatre semaines à l’avance. Pour participer, un ordinateur, une caméra Web, un microphone, des haut-parleurs, un projecteur et une connexion Internet câblée seront nécessaires. Veuillez aussi vous assurer que les élèves ont en main papier et crayons, puisqu’une courte activité de dessin est comprise dans tous les programmes.

Type de ressource :

Programme scolaire virtuel

Niveau(x) scolaire(s) ciblé (s) :

7e à 12e année

Temps nécessaire pour réaliser et préparer l’activité :

Entre 45 à 60 minutes

Ressources

Les signes et les symboles dans l’art

Les signes et les symboles dans l’art

À l’intérieur du programme Les signes et les symboles dans l’art, les élèves décoderont et commenteront le langage visuel utilisé par une variété d’artistes pour communiquer leurs idées. Le langage de l’art peut être un mystérieux mélange de signes et de symboles.

Le programme se déroule du lundi au vendredi pendant les heures scolaires. Les réservations doivent se faire au moins quatre semaines à l’avance. Pour participer, un ordinateur, une caméra Web, un microphone, des haut-parleurs, un projecteur et une connexion Internet câblée seront nécessaires. Veuillez aussi vous assurer que les élèves ont en main papier et crayons, puisqu’une courte activité de dessin est comprise dans tous les programmes.

Type de ressource
Programme scolaire virtuel

Au cours de cette formation de groupe en présentiel, les personnes participantes apprennent à reconnaitre et à questionner leurs pensées limitantes liées aux arts, découvrent des stratégies pour mener des activités créatives en classe, explorent le processus de création à travers diverses activités et apprennent des techniques afin d’être le meilleur modèle possible pour leurs élèves.

7e à 12e année

Entre 45 à 60 minutes

NGC 28140
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