Ressources des partenaires

Expressions autochtones

NGC 49653
Artiste autrefois connu (Forêts de l'Est) Boîte en bois courbé, v. 1775-1825 bois, peinture, clous en laiton, 14,7 x 34,5 x 13,8 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Acheté en 2021. Photo : MBAC

Expressions autochtones

À l’intérieur du programme Expressions autochtones, les élèves découvriront des œuvres d’art autochtones afin de mieux comprendre les visions du monde des artistes Inuit, Métis et des Premières Nations, d’hier et d’aujourd’hui.

Le programme se déroule du lundi au vendredi pendant les heures scolaires. Les réservations doivent se faire au moins quatre semaines à l’avance. Pour participer, un ordinateur, une caméra Web, un microphone, des haut-parleurs, un projecteur et une connexion Internet câblée seront nécessaires. Veuillez aussi vous assurer que les élèves ont en main papier et crayons, puisqu’une courte activité de dessin est comprise dans tous les programmes.

Type de ressource :

Programme scolaire virtuel

Niveau(x) scolaire(s) ciblé (s) :

4e à 12e année

Temps nécessaire pour réaliser et préparer l’activité :

Entre 45 à 60 minutes

Ressources

Expressions autochtones

Expressions autochtones

À l’intérieur du programme Expressions autochtones, les élèves découvriront des œuvres d’art autochtones afin de mieux comprendre les visions du monde des artistes Inuit, Métis et des Premières Nations, d’hier et d’aujourd’hui.

Le programme se déroule du lundi au vendredi pendant les heures scolaires. Les réservations doivent se faire au moins quatre semaines à l’avance. Pour participer, un ordinateur, une caméra Web, un microphone, des haut-parleurs, un projecteur et une connexion Internet câblée seront nécessaires. Veuillez aussi vous assurer que les élèves ont en main papier et crayons, puisqu’une courte activité de dessin est comprise dans tous les programmes.

Type de ressource
Programme scolaire virtuel

Au cours de cette formation de groupe en présentiel, les personnes participantes apprennent à reconnaitre et à questionner leurs pensées limitantes liées aux arts, découvrent des stratégies pour mener des activités créatives en classe, explorent le processus de création à travers diverses activités et apprennent des techniques afin d’être le meilleur modèle possible pour leurs élèves.

4e à 12e année

Entre 45 à 60 minutes

NGC 49653
fr_FRFrench